30 mai 2021

Lezigneux - Firmini

 28 mai 2021

Lever 7 h , je prends mon temps

Température 8° mais beau temps

Petit déjeuner pris dans la chambre sur une petite table

Départ 8 h 15, en principe petite journée

Je reprends la route d'hier mais en sens inverse, donc de la montée jusqu'à Verrières. Aujourd'hui mes GPS m'indiquent des routes qui n'existent pas !!!!

La petite route que j'emprunte monte et descend, néanmoins elles est belle, les paysages sont splendides surtout sous ce soleil radieux.

La collégiale de Saint Bonnet le Château se voit de loin, Je rentre dans cette petite ville pour valider les cartes, c'est jour de marché, la rue principale est barrée, les rues de la vieille ville sont en travaux. J'entre à la mairie je demande la validation de mes cartes, on me refuse le cachet de la Marianne, "on ne peut pas c'est un cachet officiel", j'ai envie de lui répondre que moi aussi mon voyage est officiel, passons je vais voir à l'office de tourisme, bien plus sympa la jeune fille me sors un splendide cachet du chemin de Compostelle et m'indique où aller pour déjeuner tranquille et avoir un beau point de vue, de plus elle m'autorise à recharger la batterie de M. Elec sur les prises à l'extérieur destinées aux commerçants ambulants du marché. Je vais mes amplettes sur le marché et chez le traiteur local, je trouve même un saucisson fait maison et je mont sur l'esplanade de la collégiale. En redescendant je visite la vielle ville tout en escalier, heureusement que je suis à pied !

Départ pour Chambles, joli village mais tout est fermé, je photographie mon vélo surplombant la Loire. C'est ici que je rencontre un homme qui regarde mon maillot "La Châtre je connais, j'y allais deux fois par semaine je m'arrêtais au parking de SuperU". Chambles est un village pittoresque, les maisons de pierres sont basses et entassées les unes contres les autres, les rues sont des ruelles. Rien à dire c'est un joli village mais peu de monde. Je ne monte pas à la tour, même pas facile de la photographier. Je m'apprête à partir, le salon de thé vente et fabrication de bonbons ouvre ses portes. J'en profite pour faire valider ma carte, faire recharger la batterie du M. Elec et siroter un jus de fruits maison avec une glace maison.

Départ pour Firminy, tout en descente. arrivée 17 H 30. Je passe le grand rond point à pied par mesure de sécurité. L'hôtel est près de la gare, facile à trouver. Ce sont des jeunes qui le tiennent, très accueillants.

Une douche, un tour en ville, c'est l'heure de dîner - plateau repas dans la chambre.

Le compteur affiche 70 km au lieu de 58 !   

Ce que je vois de mon hébergemen
Saint Jean Soleymieux

L'église

Saint Bonnet le Château

Vue à l'arrivée à St Bonnet le Château






         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Séjour à Tourette-Levens

 10 au 20 juin 2021 Chez Frédéric Visite de la Madone d'Utelle Vue de la haut La chapelle La chapelle et son environnement  la table d&#...