04 juin 2021

Montferrat - Laffrey

 2 juin 2021

Départ de chez  Yves vers 9 h 45, nous rencontrons à la sortie du chemin un cyclo de la fédération. Discussion. 

Arrivée  à la gare de Voiron 11 h 5 après avoir vainement cherché  un rétroviseur chez Intersport.

Départ du train 11 h 13 Arrivée Grenoble 11 h 30. Achat du pain, recherche de la direction im est vite midi. Je trouve la bonne rue grâce à des jeunes employés municipaux. Les indications de voies cyclables pour Sisteron, Gap ou Briançon m'invitent à continuer sur ces rues même si ce n'est pas ce qui était prévu. Enfin un petit panneau Pont de Claix apparaît. Celui ci je ne le lâche pas.

A la mairie de Pont de Claix je trouve un couple en tandem, lui ancien président du club de Seyssinet (FFCT) connaît bien les route. Il m'indique  les routes à suivre, le truc qui va bien pour éviter le gros rond-point de la sortie d'autoroute et l'itinéraire pour aller à Laffrey en évitant la fameuse côte. Tout est parfait, il confirme ce que nous avions établi hier soir avec Yves mais à rajouté quelques détails importants pour la sécurité. 

14 h je déjeune dans le parc de Vizille avec les pigeons et les canards. Je visite le château et le musée de la révolution. J'y passe une bonne heure ! mais c'est si beau et si intéressant !

18 h 15 je suis à Laffrey par cette magnifique petite route. Impossible de m'arrêter pour les photos, j'ai trop mal en remontant sur mon vélo. Je vais jusqu'à la plairie de la rencontre faire une photo de Napoléon sur son cheval. Derrière lui en fond la montagne et quelques plaques de neige.

 

Je repars vers mon hébergement, les photos du lac de Laffrey ce sera pour demain. Comme promis la maison est au milieu des bois, le calme ! J'ai même la chance de voir un très beau renard courir dans le parc. Un espèce de jet d'eau important au fond du parc, c'est l'eau de la fonte des neiges qui arrive là et qui est dirigée par un système de canal vers le lac mort.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Séjour à Tourette-Levens

 10 au 20 juin 2021 Chez Frédéric Visite de la Madone d'Utelle Vue de la haut La chapelle La chapelle et son environnement  la table d&#...